Retour

Le fondateur et principal consultant formateur

Le fondateur et principal consultant formateur

Gérant d’OPTI’MIX Entreprises, Patrick IGON a une expérience riche et variée du monde de l’entreprise

Pendant 17 ans, il a occupé des postes de responsabilités dans des entreprises de tailles différentes (ETI familiale, centre de profit, filiale de groupe international), dans des secteurs d’activités différents (grande distribution, second oeuvre du bâtiment, agro-alimentaire, négoce en matériaux).

Pendant 12 ans, il a géré plusieurs centres d’affaires à l’enseigne BURO Club dans Midi-Pyrénées.

Depuis 21 ans, il accompagne les TPME de Toulouse et sa région, dans l’ industrie ou dans les services, avec une expertise reconnue dans le domaine du BTP/Immobilier et de la formation professionnelle.

Certifié Consultant Formateur par ICPF&PSI en tant qu'Expert en système de management, il accompagne tout particulièrement les Organismes de formation et les Consultants Formateurs Indépendants dans leur démarche de certification CNEFOP et QUALIOPI.

Patrick IGON est référent Midi-Pyrénées de l'ICPF&PSI. Très actif, il partage sa gérance avec plusieurs activités telles que membre élu de la C.C.I. de Toulouse, membre élu de la CCI régionale Occitanie, coach à TBSeeds (incubateur pédagogique de Toulouse Business School), dont il est diplômé et ex-Président de l’Association des Anciens (de 2000 à 2004).

Il a fondé en décembre 2019 le Club des Entreprises du Frontonnais, Club territorial à l'échelle de la Communauté de Communes du Frontonnais. 

Depuis les dernières élections municipales de 2020, il est Conseillé municipal de la commune de Fronton et Conseillé communautaire de la Communauté de Communes du Frontonnais.

Parce qu’il a envie de témoigner de ses expériences et qu’il veut partager ses convictions, il est l’auteur du livre « Le mémento du décideur en PME-PMI », publié à compte d’auteur en 1999.

Il a également dirigé un collectif d'auteurs pour la publication de l’ouvrage "Le guide de l’entreprise Heur-euse!", paru début 2018.

 

Contactez-nous